banniere du site chez dilvich
 
   
 
 
 
 
 
 

Titre de l'ouvrage : Morsure

Sous titre :

Auteur (s) : kelly Armstrong

Éditeur : Bragelonne -  l’Ombre, 2007

Nombre de pages : 430 pages

Mots clés : Loup-garou, Bit-lit

Genre littéraire : Fantastique

Présentation de l'ouvrage :

Résumé : Elena Andrews, séduisante jeune femme qui vit en couple avec Philip  son partenaire du moment, tente vainement de passer des jours et des nuits tranquilles à Toronto où elle habite et travaille désormais. En effet,  elle doit cacher un terrible secret, de ceux dont on ne peut même pas confier à son compagnon : Elena est un loup-garou, la seule femme loup-garou au monde…
Tenaillée sans cesse par la faim, par la Mutation à laquelle elle ne peut échapper  et par ses instincts de chasseresse, Elena n’aspire qu’à une chose : vivre, vieillir normalement aux côtés de l’homme qu’elle aime. Mordue il y a plus de dix ans maintenant par son ancien fiancé Clay, Elena essaie de se fondre dans la ville, dans des habitudes dites normales afin d’échapper ou au moins oublier quelques heures ce qu’elle considère presque comme une malédiction.
Quand La Meute, ces loups-garous qu’elle a fuis depuis longtemps, l’appelle, réclame son aide car le groupe se fait décimer,   Elena hésite…D’autant qu’elle va revoir Clay, l’inoubliable et attirant Clayton, mais surtout le responsable de ce qu’Elena est désormais : une femelle loup-garou de soixante-cinq kilos.

Avis : Après les vampires, voici les loups-garous ! Mais avec ce clin d’œil à la Bit-Lit ("bit" est le prétérit de "bite", "mordre" en anglais donc littérature pour filles avec des trucs qui mordent comme les vampires), « Morsure » est une bonne surprise : un excellent roman et  très agréable à lire. Le mythe du loup-garou tel qu’on le connait à travers notamment notre culture cinématographique est remis au goût du jour grâce à Elena,  son intelligence et sa sensualité qui cassent le stéréotype de la bête à poils longs et au museau difforme. Les quelques combats, humains ou lycanthropes sont très réels, les courses nocturnes sont olfactives tellement elles sont bien écrites et les quelques scènes érotiques entre Elena et Clay pimentent nécessairement  un roman qui file à cent à l’heure. Enfin, on s’identifie au personnage d’Elena, qui au fur et à mesure de l’intrigue va s’affirmer et découvrir sa vraie nature…Lisez la suite des aventures de la femme loup-garou dans « Capture »…Elena sera attrapée, examinée avec d’autres êtres surnaturels : des vampires, des semi-démons, des sorcières  et des mages…Mais la Meute est toujours là, qui veille…A noter : moins de présence de Clay dans ce deuxième opus, ce qui attristera inévitablement plusieurs  lectrices.

Traduit de l’anglais (Canada) par Mélanie Fazi

ISBN-10: 2352940842
ISBN-13:
978-2352940845

Prix : 22,00 €

Avis personnel : ++

Auteur du résumé : Larsouil

cadre

 

 
google analitics