Titre de l'ouvrage : Chroniques de la Lune de sang 
                            Sous titre : Le Crépuscule des Aveugles, Tome 1
                            Auteur (s) : Jean-Luc Bizien
                            Éditeur :  Octobre – Croix des fées, 2005 
                            Nombre de pages : 267 pages
                            Mots clés : Autre monde, magie, lycanthropes 
                            Genre littéraire : Heroic fantasy
                            Présentation de l'ouvrage : 
                            
Résumé : 
La Cité de Sombrevent est suspendue à la paroi d'une montagne battue par des vents puissants, et rageurs.Une cité crée par le Gris-Mage, qui seul, grâce à sa puissance, a eu le pouvoir d'accoler les plates formes qui supporte la cité .mais aussi de protéger sa population des rayon meurtriers du soleil et de la Lune de ce monde ravagé.
Seulement, son pouvoir à besoin d'une certaine herbe, bien le plus précieux des Aveugles, races d'humanoïdes terrifiants, aux doigts prolongés de griffes métalliques mortelles (non, ce ne sont pas les petits frères de Freddie ;-) ). 
Alors le mage envoie ses meilleurs guerriers pour aller en « emprunter » à ce peuple qui jalouse depuis toujours Sombrevent et son invincibilité. 
Kaylan, le Guerrier du Nord, accompagnée de Sheeba, prêtresse de la Lumière sont désignés pour cette périlleuse mission, dont dépend la survie de la cité et de ses habitants.
Avis : 
De l'heroic fanatsy typique. Un guerrier, jeune, impatient, un peu pataud, accompagné de son amie, une tout aussi jeune prêtresse qui va devoir essayer de réfréner ses ardeurs. combatives pour mener une mission pendant laquelle ils vont rencontrer moult dangers, naturelles et surnaturelles. La magie est bien présente, sous la forme déjà utilisée dans d'autre romans de sa multiplicité : magie qui tire sa force des sons, une autre de la lumière, ou du vent.
Guerre de mage, choc de pouvoirs, hauts-faits, nous voici parti pour une chronique pleine de violence, de bataille, de créatures bizarres et dangereuses, d'intrigues politiques. Quelque touches de douceur, d'amour, mais on est loin de l'ambiance rose bonbon.
La typo était assez grosse, le vocabulaire et l'écriture très lisibles, les 267 pages se lisent d'une bouchée. Avec plaisir. 
Plus qu'a attendre la suite annoncée : La complainte de Sombrevent. 
Illustrateur : Jean-Philippe Chabot 
ISBN : 2-915621-05-5 
                            Prix : 17,50 €
                            Avis personnel : 

                            Auteur du résumé : Dilvich