banniere du site chez dilvich
 
   
 
 
 
 
 
 

Titre de l'ouvrage : Le Crâne (1986)

Sous titre :

Auteur (s) : Philip K. Dick

Éditeur : Denël, Présence du futur 2387

Nombre de pages :

Mots clés : Temps, télépathie, guerre, paix, travail, monde parallèle, colonie

Genre littéraire : SF

Présentation de l'ouvrage :

- Comment construire un univers qui ne s'effondre pas deux jours plus tard (How to build a universe that doesn't fall apart two days later) (1985) : Essai sur le temps sous forme d'articles de Philip K. Dick.

- Aux confins de l'espace guette le Wub (Beyond lies the Wub) (1952) : L'équipage d'un vaisseau et un Wub, une espèce de gros porc. L'équipage a acheté le wub pour le manger. Mais le futur casse-croûte se révèle une créature intelligente, télépathe, avec encore d'autres particularités...

- Le Crâne (The skull) (1952) : Paradoxe temporel, société de non-violence par rapport à la technologie (Heu, non, je ne sais pas ce que j'ai voulu dire par là...), réalité de la guerre.

- Monsieur le Vaisseau (Mr Spaceship) (1953) : Un vaisseau créé pour la guerre est piloté par le cerveau d'un vieil homme humaniste. Il changera de but, pour décider de recréer une nouvelle civilisation dépourvue de l'instinct, de l'habitude de la guerre.

- Le joueur de pipeau vit tout au fond des bois (Piper in the woods) (1953) : La fatigue engendrée par une vie de travail, de recherche. L'homme choisit une nouvelle voie, celle d'une vie végétative sans lutte ni conflit. "Il dit que travailler allait à l'encontre de la nature. Que c'était du temps perdu..."

- Le monde qu'elle voulait (The world she wanted) (1953) : Existence d'un monde différent pour chaque humain, qui lui appartient en propre, et sur lequel il a tout pouvoir ou presque...

- Colonie (Colony) (1953) Sur une planète tout est pur à part des cellules tueuses qui par mimétisme prennent la forme de tout objet. Cette fois l'homme perd la partie.

Prix : 5,03 €

Avis personnel : {avis}

Auteur du résumé : Dilvich

cadre

 

 
google analitics